CE1-CE2 Classe de mer - Jour 4

Bonjour les parents, c’est le dernier jour de la classe de mer à Moëlan-sur-Mer. Après une nuit reposante pour tout le monde, nous avons démarré la journée par une séance en classe, la météo ne nous permettant pas d’aller à la plage ce matin. Arnaud a refait un point sur le vocabulaire du port : quai, (...)

CE1-CE2 Classe de mer - Jour 3

Bonsoir les parents, aujourd’hui, la météo était très humide, il y avait beaucoup de grosses averses, des « grains ». Heureusement, ce matin, nous sommes restés en classe où nous avons étudié la vie invisible de l’eau. Un moment très attendu par les élèves car nous avons utilisé les microscopes. Avant (...)

CE1-CE2 Classe de mer - Jour 2

Bonsoir les parents, voici un petit bilan de la deuxième journée du séjour. Nous avions la chance de compter Fanny parmi nous. Journée spéciale aussi, car c’était l’anniversaire d’Enguun ! Après un réveil matinal pour certains (6h43 !!!), nous avons pris le petit déjeuner dans la cantine en surveillant (...)

CE1-CE2 Classe de mer - Jour 1

Bonsoir les parents, Il est 21h50, la plupart des chambres sont calmes, seuls quelques irréductibles petits marins bavardent encore et ont du mal à redescendre de l’excitation de la journée… Petit bilan de cette première journée, qui fut riche en découvertes et en émotions ! Mélinée nous a (...)

CE1-CE2 Classe de mer : le programme

Programme classe de mer

CE1-CE2 - Classe de mer : la préparation

Les élèves de CE1 - CE2 se sont engagés dans un grand projet cette année : ils partent quatre jours en classe de mer à Moëlan-sur-Mer début avril 2023. Ils vont y étudier le monde marin et vivre une aventure collective avec le reste de la classe. De nombreuses activités sont prévues : pêche à pied pour (...)