Sensibilisation à la déficience visuelle

Marie-Noëlle était notre invitée mardi 27 juin. Elle est la présidente de l’association des chiens-guides à Quimper. Elle est déficiente visuelle, cela veut dire qu’elle ne voit presque pas. Elle est presque aveugle. Elle est venue avec son chien-guide, Ecaille. Ecaille est à la retraite, elle ne (...)

CE1-CE2 Les anniversaires de février et mars

Cette semaine, nous avons fêté les anniversaires des élèves nés aux mois de février et mars. Pour cette occasion, Jeanne, Axel, Elliot et Malo ont préparé de succulents muffins ! Joyeux anniversaires à tous les 4 ! IMG_6648 La recette, pour les gourmands qui voudront la refaire pendant les (...)

CE1-CE2 Sortie au ruisseau avec Natur’au fil

Le 14 mars, les élèves de CE1-CE2 sont allés rejoindre Guillaume dans le bois de la Grenouillère, où coule le ruisseau nommé le Scao. En classe, nous avions au préalable étudié le bassin versant du Scorff et nous avons appris que le ruisseau du Scao est un affluent de la rivière du Scave, qui est lui (...)

CE1-CE2 - Yoga

Depuis janvier, les élèves de CE1-CE2 participent régulièrement à des séances de yoga. Ils apprennent à écouter leur respiration, à la déployer dans tous le corps pour se détendre. Ils tiennent des postures d’étirement, d’équilibre ou de gainage de plus en plus longtemps. La séance se termine à chaque (...)

CE1-CE2 Reconnexion à la nature

Mardi 14 mars, la classe de CE1-CE2 ainsi que les CE1 de Mme Le Stang a vécu une expérience inhabituelle : une séance de reconnexion à la nature. A travers plusieurs activités, William a guidé les élèves pour qu’ils développent leurs 5 sens dans le bois de la Grenouillère. Détente, coopération, (...)

CE1-CE2 Les anniversaires de décembre

En décembre, c’étaient les anniversaires de Rose et Mathéo ! Nous les fêtons seulement la veille du mois de février, le mois de la Chandeleur, alors c’est une bonne occasion de manger des crêpes ! Joyeux anniversaires, Rose et Mathéo (...)

CE1-CE2 Les ateliers de Noël

La semaine avant Noël, les tables ont changé de places ! Voici les élèves de CE1 et CE2 en îlots, prêts à participer à cinq moments d’ateliers tournants. Les îlots étaient constitués de CE1 et de CE2, ce qui a multiplié les moments d’entraide. Au programme, décoration d’une étoile à la peinture, (...)

CE1-CE2 Les anniversaires de fin octobre

C’est au tour des élèves nés en novembre de cuisiner pour fêter leurs anniversaires. Ils ont apporté des ingrédients pour préparer des petits biscuits feuilletés au chocolat, parfaits pour les petits gourmands ! Les emporte-pièces étaient de sortie pour donner un petit air de Noël aux biscuits, qui ont (...)

CE2 - Anglais

Vous trouverez ci-après quelques chansons apprises par les CE2 de M. Lemoine et Mme Cloarec lors des séances d’anglais. Ce sont des supports pour travailler du vocabulaire, des tournures de phrases, des intonations, des drôles de sons comme le « th » anglais que nous ne rencontrons pas dans notre (...)

CE1-CE2 Les anniversaires des mois d’août et d’octobre

Les élèves nés en août et en octobre ont cuisiné un délicieux cheesecake pour fêter leurs anniversaires. C’était l’occasion de découvrir une spécialité venue des États-Unis ! Lire une recette, écraser des biscuits, mélanger tel un batteur électrique, découvrir de nouveaux ingrédients, peser des ingrédients, (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

CE1-CE2 Classe de mer Avril 2023