Classe de Madame Le Bourdon

AN NEVEZ-AMZER ZO O TONT !

Le mardi 22 avril, nous avons eu la chance de profiter d’une matinée ensoleillée encadrée par Guillaume le Ber, animateur nature, autour de la thématique : « C’est le printemps en déambulant ». Pour commencer, Guillaume a présenté aux enfants, l’aspirateur à insectes. Les enfants ont ensuite observé les (...)

Cinéma

En avant pour le cinéma Mardi 15 juin, nous sommes allés au cinéma. Tous étaient très contents de retrouver les salles obscures ! Comme tous les élèves du cp au cm2 y allaient ensemble, il a même fallu réserver deux cars ! Nous avons vu le film d’animation Tout en haut du monde de Rémi Chayé, (...)

Objectif cimes - 4e et dernier épisode

Déjà la dernière séance d’accrobranche. Nous avions la chance d’avoir un reporter photographe, Dyel, qui nous offre ces photos. Au terme de ces séances, nous pouvons dire que les enfants se sont dépassés. Ils sont impressionnants de patience, de courage et d’énergie. Les parents et moi-même pouvons en (...)

Simon le grillon

Louna a trouvé un grillon dans le local. Elle l’a ramassé et l’a mis dans un pot. Louna et Elsa lui ont mis des feuilles pour lui faire un petit nid douillet. Il était tellement bien qu’il a chanté. Du coup, on lui a fait visité l’école. Vous pouvez l’écouter chanter ici : (...)

Accrobranche à Adrénature (2e épisode)

Nouvel épisode de notre série « Objectif cimes ». Les enfants se sont encore surpassés (les parents aussi d’ailleurs !). Après l’ascension des parcours verts et turquoises la semaine passée, nos aventuriers se sont attaqués aux parcours bleus. Comme chaque semaine, vous pouvez retrouver les photos de (...)

Accrobranche à Adrénature (1er épisode)

Après quelques semaines d’impatience, voici venu le jour de l’accrobranche et du pique nique. La séance s’est très bien déroulée : les animateurs ont été impressionnés du courage dont ils ont fait preuve. En effet, les enfants sont très habiles dans les arbres. Après un petit briefing afin de comprendre le (...)

Poisson d’avril

poisson avril Suite aux annonces du président, le protocole a changé dans les écoles. En cp et ce1, il faut désormais se déplacer avec un cerceau en récréation pour respecter les distances entre chacun. Poisson d’avril !!!! Cette décision gouvernementale est plutôt bien (...)

Spectacle de magie

Vendredi 12 mars, Cédric le magicien est venu faire un spectacle dans notre classe. Nous avons été épatés par les tours qu’il a effectués. Il nous a bluffés ! C’était un très bon moment. La maîtresse nous a proposé de préparer un petit tour de magie, si nous le voulions, pour le présenter à nos (...)

Bienvenue dans la classe des CE1

Vous trouverez ici des articles concernant la classe de CE1.

distanciel