Classe de Madame Le Stang

Sortie « Milieu d’eau douce »

Le mardi 12 avril, la classe de CP/CE1 s’est rendue au Trévoux pour travailler sur la faune et la flore du ruisseau. Le matin, par petits groupes, les enfants ont prélevé des petites bêtes du ruisseau qui ont été placées dans des petits récipients séparés. L’après-midi, de retour en classe, les (...)

Quinzaine de réflexion sur le bon usage des écrans

Au cours de la quinzaine de réflexion sur le bon usage des écrans, nous avons beaucoup échangé sur de nombreux thèmes : Qu’est-ce que les écrans nous apportent ? Quels effets les écrans ont-ils sur nous ? Peut-on tout regarder ? … Nous avons également lu deux albums qui nous ont permis d’enrichir notre (...)

Animaux fantastiques

En novembre 2021, en classe et dans la cour de l’école, nous avons travaillé sur les saisons. Nous en avons profité pour ramasser des feuilles d’automne. Nous les avons ensuite mises à sécher. Après plusieurs semaines de séchage, nous avons pu utiliser ces feuilles pour représenter des animaux sauvages (...)

EPS avec Morgane

Cette année, la piscine de Quimperlé était fermée. Morgane, maître-nageuse, est venue nous aider en EPS. Nous avons fait des relais et des parcours d’athlétisme. Quand il pleuvait, nous allions sous le préau où nous faisions également des petits parcours de sauts ou de (...)

Notre photo de classe de cette année

Cette année, nous avons fait une photo de classe très particulière ! Nous avons dû garder notre masque ! Vous nous reconnaissez ?

Des têtards dans la classe de CP

Cette année, une élève a apporté des têtards dans la classe de CP. Nous avons suivi l’évolution de ces petites bêtes pendant plusieurs semaines. Nous avons vu les pattes pousser et la queue disparaître. Mais il a fallu les relâcher car il faisait trop chaud dans la classe ! têtards 1re (...)

Bienvenue dans la classe des CP

Vous trouverez ici des articles concernant la classe de CP.