William Paesen est intervenu sur l’école la semaine du 23 mars pour présenter et expliquer aux élèves des 3 classes, dont les CM2, la nécessité de limiter l’utilisation des pesticides pour la préservation de la biodiversité.

animaux amis ou ennemis (2)

Avec les élèves, il a défini la notion de biodiversité et l’intérêt de la préserver. L’animateur a ensuite démontré par une petite expérience les conséquences d’une utilisation des pesticides sur les nappes souterraines puis a listé les animaux amis et ennemis du jardin.

expérience

Il a ensuite expliqué qu’il existe des moyens pour éliminer naturellement les insectes ennemis en introduisant leurs prédateurs. La classe a donc eu pour objectif de réaliser un « hôtel » qui abritera les insectes amis de notre jardin. _

hôtel à insectes 3
hôtel à insectes 2

Bravo aux élèves pour leur participation enthousiaste à la conception de cette structure et à leur contribution pour maintenir la biodiversité près de notre école.

hôtel à insectes face
atelier 1 atelier 2 Atelier 3 Atelier 4 hôtel à insectes dos